ACTUALITES

Samba Ndiobéne Ka à Kaolack : « Il y aura suffisamment de moutons « 

Publié

on

La région de Kaolack sera suffisamment approvisionnée en moutons de tabaski avec cette allure. Ce sont les propos du ministre de l’élevage et des productions animales, Samba Ndiobéne Ka qui était en visite cet après-midi dans la région plus précisément  au foirail de Kahone.

Il s’est agit selon le ministre de s’enquérir de l’état de mise en oeuvre des recommandations du Président Macky Sall afin de permettre aux populations de s’approvisionner en moutons de tabaski. Pour le ministre, c’est dans cette dynamique que des satisfactions ont été notées permettant à la région de dénombrer 28.000 têtes de bêtes à  onze jours de la fête. « La région de Kaolack a noté un surplus de 10.000 têtes par rapport à l’année dernière à la même période » a ajouté dans la foulée le ministre.

En prenant la parole, le président de la maison des éleveurs de la région de Kaolack, Kalidou Ba s’est félicité de la visite du ministre et de l’appui constant du président Sall à l’endroit des éleveurs. Selon lui toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des activités de la fête de tabaski ont été déjà prises.

Cependant  monsieur Ba a attiré l’attention du ministre sur le problème majeur des éleveurs qui reste l’approvisionnement en eau qui fait défaut surtout au niveau du foirail de Kahone.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS